Hackers publics

Avec Hackers publics, partez à la rencontre celles et ceux qui transforment la culture numérique de l’administration.

Prenez une grande bouffée d’inspiration et découvrez l’avant-garde de l’innovation publique.

Si vous êtes dans l’administration, vous verrez que vous n’êtes pas seul à essayer de changer les choses.

Si vous n’en faites pas (encore) partie, vous découvrirez qu’il est possible d’innover tout en ayant un travail qui a du sens ! Et qui sait, ça vous donnera peut-être envie de nous rejoindre pour nous donner un coup de main ?

Accéder au podcast sur Spotify, iTunes ou via votre application de podcast préférée.

#2 - Claire Casubolo : On n'a plus besoin des paillettes

Claire Casubolo est la responsable du pôle « données » de la Cour des comptes. Elle nous raconte son parcours, à l’intersection de la science des données et de la recherche, et comment elle est devenue data scientist à la Cour des comptes. Claire nous explique également comment son équipe offre de nouveaux outils aux magistrats de la Cour des comptes et transforme ainsi la manière de faire des contrôles.

Bonne écoute !

Cet article vous parle ? Partagez-le !

#1 - Mathilde Bras : Le service public, c'est pas une startup

Bienvenue dans Hackers Publics, le podcast dans lequel nous allons à la rencontre de celles et ceux qui transforment la culture numérique de l’administration !

Dans ce premier épisode, nous recevons Mathilde Bras, la directrice du programme Entrepreneurs d’Intérêt Général au sein d’Etalab. Elle nous raconte son parcours, à l’intersection des sciences sociales et du numérique, et comment elle est s’est retrouvée au Conseil National du Numérique alors qu’elle pensait devenir criminologue. Mathilde nous explique également comment les programmes qu’elle supervise transforment les administrations et quelles questions éthiques soulève la création de briques d’intelligence artificielle par l’administration.

Bonne écoute !

Cet article vous parle ? Partagez-le !