Se lire et se voir en télétravail

À la Fabrique numérique, 80 % des équipes travaillaient déjà à distance avant le confinement donc assez peu de choses ont changé pour nous.

Nous avons quand même modifié deux de nos habitudes : le point de synchronisation hebdomadaire et les rencontres informelles.

Le point de synchronisation hebdomadaire est le rendez-vous durant lequel nous partageons les avancées et les points de blocage de nos produits. Au lieu d’une réunion en visioconférence où chaque équipe parlait pendant quelques minutes, nous faisons maintenant cela par écrit, dans notre application de messagerie instantanée. Un fil de discussion par produit, tout le monde écrit en même temps et pose ensuite des questions.

Avantages :

Inconvénient :

Les rencontres informelles ont lieu moins spontanément quand tout le monde est à distance, surtout pour les 20 % qui avaient l’habitude de travailler physiquement au même endroit. Nous organisons donc des rendez-vous virtuels, en début et en fin de journée, pour discuter de tout et de rien. La présence est facultative et les discussions sont libres, comme dans la vraie vie. (Et au cas où chercheriez une solution de visioconférence gratuite qui marche, rendez-vous ici.)

Avantages :

Inconvénient :

Prenez soin de vous.

Cet article vous parle ? Partagez-le !